Sommet Mondial des Dirigeants Locaux et Régionaux

La ville de Rabat se prépare à accueillir le second Sommet Mondial des dirigeants locaux et régionaux et le 4ème Congrès de notre Organisation Mondiale du 1er au 4 octobre 2013. Cet événement coïncide avec le centenaire du mouvement municipal à travers le monde et nous souhaitons en faire un moment de partage et de rencontre entre l’Afrique et le reste du monde.

http://www.rabat2013.uclg.org/fr

Le contexte tendu, marqué par la crise économique et la baisse des moyens en notre possession, nous pousse à imaginer de nouvelles modalités de développement de nos territoires, plus solidaires et plus durables. Ainsi, des thèmes comme l’amélioration de la qualité de vie, la gestion de la diversité, la solidarité entre les territoires ou encore la maîtrise de l’avenir urbain marqueront les débats et échanges que nous souhaitons pour ce Congrès.

Le Congrès de Rabat devra permettre aux élus locaux et régionaux, aux techniciens, à nos partenaires institutionnels et à tous les participants de prendre part aux travaux qui seront lancés à cette occasion sur le devenir des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) après leur terme en 2015 et la mise en place d’un nouvel agenda urbain mondial dans le cadre d’Habitat III en 2016.

En juillet 2012, l’UNESCO a inscrit la ville de Rabat sur la liste du Patrimoine Mondial. Forte de ce statut, la capitale du Maroc saura vous accueillir dans l’esprit de la tradition d’hospitalité marocaine.

Nous vous attendons nombreux pour le rassemblement de notre Organisation sur les terres africaines.