Index de l'article

Malgré l'insuffisance des infrastructures, les activités sportives sont largement développées à Figuig. Garçons et filles fréquentent régulièrement les divers clubs sportifs de la ville. Les équipes de volley-ball de Figuig (AOSF  Le représentant incontesté de la région de l'orientale  évoluant en 1ère division (ex-exellence) saison 2013-2014 et actuellement 2019 en cette même Division) obtiennent des résultats particulièrement encourageants dans les tournois de niveau provincial, régional voire national.
Outre les terrains existants dans les établissements scolaires, les sportifs ont à leur disposition un stade de football, des équipements du Ministère de la Jeunesse et des Sports, des terrains de sport réalisés et entretenus par les associations locales. Il existe également plus de trois salles pour les arts martiaux. La ville de Figuig est dépourvue d'un stade de foot-ball proprement dit.

Dans cette optique, la ville de Figuig connait la construction d'une salle couverte omnisport depuis quelques années. Là où les compétitions de volley-ball de championnat national se jouent chaque saison. Cette même salle connait aussi les entraînnements de Foot-Salle (Mini foot)  des clubs de la ville de Figuig ( USF , ALD ...) . En outre, elle connait des compétitions de la ligue des clubs de la région de l'oriental.